Stéphanie Doe

Se (re)découvrir

Dans un monde qui pousse à s’adapter sans cesse, je vous propose
un espace pour ralentir, ressentir, vous recentrer.

Sexo-analyse • Hypersensibilité • Psychothérapie• Trauma

Entrer en thérapie,
c’est se choisir.

Choisir la thérapie, c’est s’offrir un temps et un espace pour soi : déposer, observer, comprendre et se reconnecter à ce qui compte vraiment.
Que vous traversiez une période de doute, un trop-plein émotionnel, un trauma ou une crise de sens, je vous propose un accompagnement thérapeutique impliqué et dans le dialogue, en cabinet ou en visio.
Mon approche est engagée, sensible et psychocorporelle.
Je vous accompagne avec présence, sans jugement, dans un processus de (re)connexion à vous-même.
Découvrir mon approche

Mes 3 axes d’accompagnement :

Les étapes de votre accompagnement

Un cadre clair 

1

Première consultation

Un échange, sans engagement

  • Un temps pour faire connaissance

  • Exprimer ce que vous traversez

  • Elaborer une demande de travail ensemble

    Je vous présente mon cadre, mes modalités, mes valeurs, nous échangeons sur vos attentes et objectifs

    Objectif : Voir si je peux vous accompagner

2

Vous connaître

3 à 5 rendez-vous pour mieux vous connaitre:

  • Identifier ce que vous traversez

  • Observer vos fonctionnements

  • Poser des repères et du sens

    Ce temps permet d’approcher en douceur ce qui a besoin d’attention. C’est un temps d’installation de la confiance

    Objectif : Sentir la confiance et le travail possible

3

S’engager 

Un accompagnement régulier et construit :

  • 3 à 4 rdv mensuels

  • Un travail en spirale. On entre dans la profondeur du travail thérapeutique. On avance ensemble, à votre rythme

    Objectif : Transformer, réparer, construire une relation à soi plus juste

Fragments de parcours

J'ai fait appel à Stéphanie dans un moment de grosse crise personnelle. Elle m'a accompagné avec beaucoup de tact et de sécurité. Elle m'a confronté à moi même avec finesse et en même temps une douce fermeté qui m'a permis de ne pas me voiler la face. Cela m'a permis de mieux de comprendre la situation, prendre du recul et accepter petit à petit. Je recommande cette thérapeute et reviendrai vers elle avec Grand Plaisir !

Charlotte

Avis Google

Je suis extrêmement reconnaissant envers Stéphanie pour son professionnalisme, sa compréhension, son empathie et son soutien tout au long de ma thérapie. Grâce à son approche bienveillante et respectueuse, j'ai pu explorer et travailler sur mon masculin de manière positive. Ses conseils avisés et ses exercices pratiques m'ont permis de mieux comprendre mes besoins et mes désirs, et d'améliorer ma relation avec moi-même et avec les autres. Je recommande vivement les services de Stéphanie à toute personne cherchant à évoluer dans sa sexualité et dans sa masculinité. 🙏🙏🙏

Rudy

Avis Google

Je note aussi le fait d’avoir pu vous parler de ma sexualité s’orientant vers du bdsm. Je crois que je n’aurais jamais abordé le sujet avec une thérapeute non informée. Et vous savoir impliquée permettait également de se sentir compris là-dedans d’une certaine façon. Je n’ai pas le souvenir d’avoir tant abordé ce sujet-là, mais je reconnais que la thérapie est pour une partie responsable du fait que je sois moins jugeant (en fait plus du tout même) envers moi-même et bien plus libéré et ravi d’aborder (et m’épanouir dans) ma sexualité comme il me plait.

Nicolas

Avis par mail

Vos questions fréquentes sur la thérapie

Est-ce que la thérapie et le shibari, c’est la même chose ?
Non. La thérapie est un espace strictement verbal et réflexif, centré sur votre vécu, vos émotions et vos relations.
Les séances de shibari (cours ou individuelles) ont un cadre distinct, corporel et expérientiel. Les deux ne se mélangent pas.

Recevez vous des couples en thérapie?
Mon approche thérapeutique est individuelle.

Comment se passe en premier rendez-vous en psycho-sexo thérapie ?
Sans enjeux, le premier rdv sert à faire connaissance. Nous commençons par un temps d’échange pour exprimer ce qui vous est difficile et pour lequel vous ressentez le besoin d’un travail d’accompagnement. C’est un moment dans lequel je vous présente mon cadre de travail. Si mon approche vous convient, nous définissions de 3 à 4 rdvs pour démarrer le travail.

Quel est le cadre d’une psycho-sexothérapie?
Mon approche thérapeutique se fonde strictement sur l’écoute, l’analyse et l’accompagnement psychothérapeutique, sans passage à l’acte en consultation : toute forme de pratique physique, de reconstitution ou de jeu de rôle est exclue du cadre thérapeutique, afin de respecter l’éthique et la sécurité de chacun. Les relations affectives et sexuelles entre clients et thérapeutes sont contraires à la déontologie.

Puis-je choisir entre le présentiel et la visio ?
Pour un travail de qualité, je priorise les consultatifs en présentiel au Puy Ste Réparade.
Les rdvs en visio sont possibles si ils s’alternent avec des rdvs en présentiels et uniquement si l’éloignement géographique le justifie.

Est-ce qu’il y a des exercices pratiques en sexo-analyse ? 
Mon approche thérapeutique me permet de proposer des exercices de respirations en cabinet et des suggestions d’exercices à faire chez soi.

Et si je souhaite arrêter ma démarche thérapeutique  ?
Vous pouvez arrêter à tout moment à partir du moment où c’est annoncé en séance et que nous prévoyons à minima un rdv de clôture. C’est un moment indispensable pour m’assurer de votre état émotionnel au moment de cette décision. Il permet d’envisager cette étape dans un cadre clair tout en prenant soin du travail effectué et du lien thérapeutique.

Affiliation à MÉDIATION CONSOMMATION DÉVELOPPEMENT

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1
du code de la consommation, ma société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : MEDIATION CONSOMMATION DÉVELOPPEMENT/MED CONSO DEV. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://www.medconsodev.eu

Pour les personnes en thérapie, vous n’êtes pas parvenu.e à résoudre votre litige après m’avoir adressé une réclamation écrite (courrier ou courriel), datée, rappelant les circonstances qui ont donné lieu au différend et ce que vous réclamez, vous pourrez saisir le médiateur de la consommation, désigné ci- dessus, si vous avez reçu une réponse écrite négative de ma part ou pas de réponse deux mois après l’envoi de votre réclamation.

Envie d'engager un suivi ?