Qui suis-je

Stéphanie Doe, thérapeute intégrative spécialisée en sexo-analyse.
J’accompagne également sur la thématique de l’hypersensibilité et je propose des espaces d’exploration de soi, de l’attachement variés et créatifs.

Je suis passionnée par les liens entre le corps et l’esprit, les dynamiques relationnelles, les notions de mouvement, d’espace et de rythme. J’ai articulé mon approche thérapeutique et ma pratique professionnelle autour de ces axes.

Je m’intéresse aux nuances, à la complexité qui composent chaque personne.

Ce qui m’anime c’est d’offrir des espaces d’exploration de soi et de remise en question des normes. De la thérapie à l’enseignement, avec créativité et permissivité, j’accompagne les personnes qui me sollicitent à s’explorer et être davantage en conscience d’elles-mêmes. Avec bienveillance elles peuvent questionner leurs mondes intérieurs et oser faire des choix conscients et plus écologiques pour elles.

« Pour moi, l’être humain est multidimensionnel, son épanouissement passe par un alignement corps-cœur-esprit et la connaissance de ses zones d’ombre »
Mon approche thérapeutique

J’ai une vision holistique et systémique, c’est à dire que je prends en compte la globalité d’une personne et je la replace dans son environnement.
Une approche intégrative qui permet à cette personne d’explorer quatre axes qui la composent: existentiel, sexuel, spirituel et émotionnel.
Lors d’une sexo-analyse, je propose également une vision socio-politique de l’intimité. Des allers-retours entre la difficulté rencontrée et sa dimension sociétale participent à dénouer certaines difficultés.

Mon approche est non dogmatique, non hétéronormative, inclusive quant aux questions de genre, d’orientation sexuelle, de schémas relationnels et d’expressions de la sexualité.

C’est pourquoi je peux qualifier mon approche de la sexo-analyse comme féministe, humaniste, en mouvement et non pathologisante.

Les autres espaces d’exploration de soi

Je reçois régulièrement des personnes qui se questionnent, seules ou à deux, sur leur sexualité et au delà de cela, sur l’Etre en lien.
J’enseigne le shibari depuis 2016. C’est une pratique qui traditionnellement consiste à attacher une personne dans un contexte érotique.

Je propose d’autres espaces de pratique du shibari, notamment un qui comporte une dimension thérapeutique. L’accent est mis sur les bénéfices apportés par la contenance des cordes, la possibilité d’un toucher réparateur et celle d’une expression de soi libre et sans enjeux.
Egalement des ateliers pour les couples qui veulent enrichir leur intimité de conscience et de créativité.

Mes projets 

Autrice sur le sujet de shibari, j’aime créer des ressources et rendre les choses accessibles.
J’interviens dans le cadre de formation de sexothérapeutes afin de leur partager mes connaissances et réflexions sur cette pratique.
Je prends grand plaisir à animer tout type de projets en lien avec l’éducation à une sexualité positive et une nouvelle civilité sexuelle.
J’anime également des stages de développement personnel sur la thématique de l’Etre en Lien.

 

« Je vous reçois avec votre histoire, là où vous en êtes.
votre rythme, je vous accompagne en ayant confiance dans votre capacité de transformation. Mon regard est positif, inconditionnel.
Quelque soit le motif de votre rendez-vous, mon approche et mes valeurs restent les mêmes.
Respect, authenticité et bienveillance pour vous offrir un espace d’expression de vous-même créatif et intime »
Parcours de formation de Stéphanie Doe
  • Formation Inceste et agressions sexuelles – Charlotte Sabba
  • Moocs Rights, Sex & Education / Prévenir les violences sexuelles en milieu festif
  • Accompagnement de l’hypersensibilité méthode 3D- Sophie Schoegel
  • Psychopraticienne Intégrative – Indigo Formation
  • Psychopathologie – Indigo Formation & l’Arche
  • Bases en PNL & Maitre Praticien en Hypnose Ericksonienne – EFPNL
  • EFT – Eric Bessonne
  • Travail social – formée au Conservatoire National des Arts et Métiers
  • Massage – Reiki – Tantra – Naturopathie: stages et formations réguliers depuis 2001

Au delà des diplômes, indispensables, mon chemin est nourri d’expériences de terrain (en tant qu’organisatrice, formatrice, apprenante), d’analyse de celles-ci, de travaux d’écriture et de conférences, de lectures, de formations au sein d’organismes reconnus par la profession, d’un travail psychocorporel sur moi-même et d’une supervision sur mon exercice professionnel continus. Mon parcours ne cesse de s’enrichir et d’être en mouvement. Etre thérapeute est une vocation et surtout un travail sur soi quotidien.