Shibari thérapeutique

Comment le shibari peut-il être thérapeutique ?

Shibari thérapeutique: j’utilise les techniques d’attaches traditionnelles dans une visée thérapeutique. J’ai concilié plusieurs domaines d’expertise (pratique du shibari, thérapie psycho-corporelle, hypersensibilité et toucher conscient) pour créer cette approche très spéciale du shibari.
Il ne s’agit pas d’une séance immersive de jeu. Il s’agit d’un espace de conscience de soi encadré par la parole et soutenu par les cordes.

Je m’appuie sur mon expérience de thérapeute pour vous accompagner, grâce à l’outil       «corde» à remettre du lien et des mots sur votre corps.

En quoi le shibari thérapeutique est-il différent d’une séance de shibari ?

Les autres propositions sont en immersion totale. Elles jouent avec les dynamiques  d’échange de pouvoir et d’érotisation de la contrainte physique.

Dans la séance « CARE », nous prenons le temps de mettre de la conscience dans les ressentis en fonction de ce qui a été défini en amont. La session n’est pas totalement immersive. C’est pourquoi elle permet les interactions verbales.

Pour qui sont les séances de shibari thérapeutique ?

Certaines personnes que je reçois vivent leur corps d’une manière hypersensible, d’autres plutôt hyposensible. A la lumière de ce qui est dit durant la consultation nous pouvons alors aborder le corps d’une manière juste pour lui.

Plutôt que de faire un feedback général en fin de séance, vous pouvez conscientiser vos ressentis, votre façon de réagir et de me demander d’ajuster au fur et à mesure en fonction de ce qui est bon pour vous.

Je n’ai qu’une attente vous concernant. C’est que vous puissiez vous déposer dans les cordes et dans le cadre que je vous propose. De cette manière, vous pouvez explorer, découvrir ou renouer avec une partie de vous. C’est également l’occasion de sentir ce qui se passe en vous lorsque vous faites confiance. 

Comment travaille t-on ensemble ?

Cette séance a une visée thérapeutique. C’est pourquoi elle est précédée d’une consultation thérapeutique visant à définir l’objectif de la session.

Par la suite, je vous propose de faire un travail d’intégration grâce à l’écriture d’un texte sur votre ressenti de cette expérience depuis le début de la démarche.
Un 
travail d’intéroception et de proprioception au moment de la séance font partie des axes thérapeutiques proposés.

Combien de fois se voit-on ?

Cette session expérientielle peut s’inclure dans un travail thérapeutique avec moi à plus long terme.
La séance CARE s’adresse aux personnes conscientes d’avoir un rapport avec elles-mêmes complexe.

Vous souhaitez recevoir d’autres informations sur la séance CARE?

Contactez moi par mail: mlle.steph.doe@gmail.com