Shibari relationnel

0
225

Shibari relationnel

Ce cours s’adresse aux personnes en couple qui souhaitent enrichir leurs jeux intimes.
Il s’agit aussi bénéficier d’un espace de parole dans lequel « penser » le couple, la relation.
Enfin ce cours offre la possibilité d’aborder des difficultés relationnelles ou intimes, des envies et limites. 

Pour participer à un cours de Shibari relationnel, l’alliance du couple est fondamentale. C’est à dire qu’il existe l’envie de s’engager avec bienveillance, curiosité, respect de soi et de l’autre, non jugement …

Les cordes sont des liens qui traduisent d’un autre lien, plus invisible.
Le Shibari relationnel est donc une formule unique pour conjuguer apprentissage et réflexion autour d’une sexualité partagée.
Les couples qui ont envie de s’engager dans une relation consciente, de mettre en mots des ressentis et en travail des pensées, des croyances trouvent ici la possibilité d’apporter de la lumière et de la douceur dans leurs zones d’ombre.

Le cours démarre par un temps d’échange assis d’une heure environ puis nous passons à la pratique sur les tatamis.

Mes propositions sont variées.
Des exercices sur la qualité de présence au travers du toucher, du regard et des mots peuvent être abordés.
Un travail sur l’expression d’envies et limites est également possible afin d’améliorer la qualité de communication et de présence.

Je m’appuie sur mon expérience de la sexothérapie pour vous offrir un espace de parole dans lequel nous abordons tous les sujets qui vous questionnent ainsi que sur ma pratique d’enseignante du shibari pour vous proposer des structures de travail adaptées à votre demande, que nous aurons pris le temps d’affiner ensemble plus tôt.

 

Quelle est la différence avec un cours de shibari « classique » ? 

Ce cours est conçu pour les personnes qui

  • ressentent le besoin de prendre confiance et de répondre à certaines questions avant de se lancer pleinement dans l’apprentissage technique du shibari
  • désirent profiter d’un espace de croissance et d’enrichissement de leur intimité grâce aux temps de parole autour du couple et l’apprentissage de bondages plus orientés sur  la connexion à l’autre, l’expérimentation d’exercices de toucher, le travail sur la qualité de présence afin d’offrir une contenance physique et psychique favorisant le lâcher-prise de la personne attachée 

    Important

    Le cours de Shibari relationnel dure 3h minimum, il comprend une partie théorique et sécuritaire spécifique au shibari, des temps de parole et des propositions adaptées à la demande du couple.
    Les couples sont invités à pratiquer entre les cours et suivre plusieurs cours afin d’être accompagnés, corrigés et d’enrichir leur univers intime avec variété. La partie théorique est essentielle dans le 1er cours. Dans les suivants, il n’est pas nécessaire d’aborder de nouveau ces éléments. Par conséquent, le couple bénéfice de davantage de temps pour la pratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici