Comprendre le BDSM

0
230

Il est difficile, en 2023, de parler de sexualité sans replacer celle-ci dans un contexte plus large que l’intimité d’une personne, d’un couple.

De nouvelles manières de relationner, de créer du lien, de prendre du plaisir se démocratisent et sont revendiquées. Elles nécessitent d’être connues par le corps thérapeutique (toutes disciplines confondues)
Les demandes et partages d’expériences en consultation thérapeutique peuvent générer gêne, trouble, méconnaissance, curiosité et bien d’autres ressentis.

Je pense notamment à ce qui concerne les pratiques dites transgressives.
Comprendre le BDSM afin de séparer le récréatif du pathologique ou des violences sexuelles est nécessaire.

Nous avons toutes et tous besoin de pouvoir déposer nos doutes, nos craintes, nos interrogations sans jugement.

Avoir un espace dans lequel mettre cela en travail, prendre de la distance, s’informer afin de mieux accueillir est essentiel pour travailler de manière sereine et dans le respect de chacun.e

 

J’ai à cœur d’accompagner les thérapeutes à enrichir leurs connaissances concernant le sujet des sexualités.

Moi-même thérapeute, je sais que c’est un métier qui peut isoler et qui peut générer une estime de soi vacillante face à la concurrence parfois estimée plus compétente.
Certaines des personnes qui me sollicitent évoquent un sentiment d’illégitimité à accompagner un questionnement.
D’autres me partagent la crainte du jugement si elles choisissent de s’informer ailleurs qu’anonymement sur Internet.

Comme si chaque thérapeute se devait d’être totalement accompli.e, maitrisant un savoir précis et global à la fois.  Cela n’est pas possible, fort heureusement.

Et c’est ici que j’interviens pour vous, avec vous.

Comprendre le BDSM

Ma connaissance du milieu et des pratiques dites BDSMK n’est pas que théorique.  J’ai travaillé plusieurs années « sur le terrain » et je continue de développer des activités en lien avec le shibari principalement (stages, découverte, sensibilisation auprès de thérapeutes, écriture…)

 

Mon approche se situe entre la thérapie et l’éducation afin de vous accompagner à clarifier vos ressentis tout en vous informant sur d’autres manières de vivre la sexualité. 

 

N’hésitez pas à m’en dire plus sur vous et sur vos attentes dans le cadre de cette sollicitation.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici