Shibari et formation de sexothérapie

0
229

Shibari et formation de sexothérapie

J’ai le régulier plaisir d’intervenir dans les formations dispensées par Alain Héril. Ces formations sont à destination de thérapeutes spécialistes de la sexualité.

Il est essentiel que la connaissance des sexualités ne soit pas que théorique ni réduite à ce qui rentre dans « la norme ».

C’est pourquoi je partage avec ces thérapeutes, le fruit de mon expérience de terrain et de mes recherches.
Je suis également invitée à proposer une petite démonstration de shibari selon le lieu d’intervention.

Shibari et formation de sexothérapie

Ce format entre cours théorique, mise en couleur et table ronde est idéal et permet de mieux percevoir la dimension relationnelle d’une pratique érotique. En effet, le shibari peut sembler technique. Il l’est mais ne saurait être réduit à cela.

Enfin, cela permet d’illustrer le contexte dans lequel il se pratique et sa dimension sécuritaire, consensuelle. Grâce à cela, il est plus simple de voir qu’il ne s’agit pas d’une pathologie mais bien d’une pratique récréative aux multiples facettes.

J’aborde également des questions telles que celles du genre, la place de la sexualité dans le shibari et celle du shibari dans la sexualité, les bénéfices et risques de cette pratique ainsi que des pistes pour distinguer une pratique récréative d’une pratique souffrante.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici